EMSCULPT®

EMSculpt® : Présentation

Technologie révolutionnaire dans le domaine du « Body Contouring », l’EMSculpt®est le premier et seul dispositif médical non invasif et indolore permettant une action à la fois sur le tissu musculaire et sur le tissu graisseux.

L’EMSculpt® est un appareil qui envoie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) afin de provoquer une contraction supra maximale du muscle. La forte dépense d’énergie entraîne à la fois une hypertrophie musculaire et une élimination de la graisse.

Cette toute nouvelle technologie est totalement sûre, sans effet secondaire et a reçu l’homologation de la FDA américaine.
L’EMSculpt® n’a pas vocation à remplacer le sport ou une alimentation équilibrée mais peut servir de « starter » pour les personnes inactives, aider les sportifs à avoir une meilleure définition musculaire ou être le parfait complément d’une chirurgie.

EMSculpt® : Le déroulement de la séance à Toulouse

Un traitement comprend quatre séances, espacées de quatre à sept jours, d’une durée de 20 à 30 minutes selon les zones traitées.
Pas de piqure, pas d’incision ni d’anesthésie, la séance est totalement indolore et consiste juste à mettre l’applicateur sur la zone à traiter.
L’applicateur est positionné à même la peau et maintenu par une sangle, puis l’intensité des contractions musculaires est sélectionnée progressivement. La machine est d’abord réglée sur une faible intensité pour vous habituer aux sensations puis graduellement, l’intensité augmente, le but étant d’atteindre un niveau de 100% à l’issue de la séance.

L’EMSculp® envoie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM). Ces ondes atteignent les nerfs moteurs et déclenchent des contractions musculaires extrêmement puissantes que le corps humain ne pourrait pas créer volontairement.

Le muscle se contracte alors à 100 % de sa capacité : cinq impulsions sont envoyées par seconde, soit 20.000 contractions en une séance de trente minutes, ce qui équivaut à 20.000 crunchs ou 20.000 squats !

Cette activité physique intense réorganise profondément la structure interne, entraînant un gain musculaire et par ricochet une élimination des graisses. En effet, la forte dépense énergétique occasionnée entraîne une libération des acides gras qui sont éliminés par le corps dans les deux à trois mois après la séance.

EMSculpt® : Les suites

L’EMSculpt® est un traitement non invasif, il ne nécessite aucun temps de récupération ni de précautions particulières avant ou après. L’éviction sociale est nulle.
Suite à la tonification musculaire, certaines personnes pourront ressentir de légères courbatures comme après une séance de sport intensive.

 

EMSculpt® : Les résultats

Les premiers résultats sont visibles dès la fin du traitement et ils continuent de s’améliorer dans les 2 à 3 mois après le traitement.
Les muscles se tonifient et se renforcent rapidement. Les fesses retrouvent leur galbe avec un effet lifting et les abdominaux sont plus fermes, deviennent plus saillants, plus dessinés.
Il faut prévoir une séance d’entretien annuelle pour conserver tous les bénéfices d’EMSculpt®.

DOULEUR

hospitalisation

anesthésie

EN PRATIQUE

déroulement de la séance

 

Un traitement comprend quatre séances, espacées de quatre à sept jours, d’une durée de 20 à 30 minutes selon les zones traitées.
Pas de piqure, pas d’incision ni d’anesthésie, la séance est totalement indolore et consiste juste à mettre l’applicateur sur la zone à traiter.
L’applicateur est positionné à même la peau et maintenu par une sangle, puis l’intensité des contractions musculaires est sélectionnée progressivement.

La machine est d’abord réglée sur une faible intensité pour vous habituer aux sensations puis graduellement, l’intensité augmente, le but étant d’atteindre un niveau de 100% à l’issue de la séance.

DURÉE DE LA SÉANCE

20 à 30 min (4 séances sont à réaliser espacées de 4 à 7 jours)
Durée d’hospitalisation : aucune
Anesthésie : aucune

Après lA SÉANCE

Résultat : dès la fin du traitement et ils continuent de s’améliorer dans les 2 à 3 mois après le traitement.
Prévoir une séance d’entretien annuelle pour conserver tous les bénéfices d’EMSculpt®.
Consultations de suivi : 2 mois après la 4ème séance

autres interventions en médecine esthétique :

M