peeling

 

peeling

 

Différents facteurs comme l’exposition au soleil, l’acné, le tabagisme, le vieillissement, peuvent donner un aspect terne, abîmé à la peau, qui peut alors présenter des imperfections cutanées. Un peeling est une exfoliation cutanée stimulée par une solution chimique : on Détruit les couches supérieures de l’épiderme pour laisser apparaître une peau plus éclatante et plus unifiée. Le peeling fait partie intégrante des acteurs d’un rajeunissement facial mais également en traitement de l’aspect de la peau du cou et des mains.

On distingue les types de peeling en fonction de leur profondeur d’action. Plus il est profond et donc plus il entraîne une élimination importante des couches superficielles de la peau, plus son effet sera important. Les peelings superficiels ont un effet rafraîchissant « coup d’éclat » et améliorent le teint. Les peelings moyens font peler la peau et pourront avoir un effet sur les taches, les ridules et les cicatrices.

Selon le type de peeling utilisé, il est donc possible d’agir sur :

  • Les rides et ridules les moins marquées en stimulant la synthèse de collagène et d’élastine et permettre un effet tenseur
  • Les taches brunes (masque de grossesse, taches de vieillesse)
  • L’éclat du teint, par stimulation épidermique

Le traitement se fait habituellement en 3 à 4 séances espacées de 3 à 4 semaines . Par la suite, un entretien avec 1 à 2 séances par an permet de fait perdurer le résultat.

EN PRATIQUE

les consultations

1ère consultation

Elle sera consacrée à l’examen clinique qui comprend une série de questions préliminaires, et un examen physique minutieux de la face. Des photographies préopératoires seront réalisées et ajoutées au dossier médical. Une préparation de la peau vous sera prescrite. Un devis concernant le tarif de la séance de peeling vous sera remis.

2ème consultation

Elle permettra de répondre à de probables nouvelles interrogations de votre part et le cas échéant réaliser le peeling.

séance injection

Durée de l’injection : 30 mns
Durée d’hospitalisation : externe ou ambulatoire
Type d’anesthésie : le produit contient un anesthésiant local

Après l’injection

Suites précoces : Pas d’éviction sociale pour les peeling légers et de 3 jours à 1 semaine pour les peelings moyens. Un traitement vous est prescrit pour restaurer la peau.
Consignes :  Ne pas s’exposer au soleil pendant le traitement et jusqu’à 3 mois après le dernier peeling. Ne pas tirer sur les peaux qui pèlent ni effectuer de gommage de la peau pendant la desquamation. Nécessité de plusieurs séances ainsi que d’un entretien annuel.
Douleurs : Sensation de « chaleur » pendant l’application du peeling uniquement
Résultat :3 à 6 mois
Durée d’efficacité : En fonction de l’exposition au soleil, au tabac etc…

autres interventions en CHIRURGIE DErmatologique :

M