EMtone®

EMTONE® : Présentation

L’EMtone® est un traitement cutané non invasif qui traite la cellulite et le relâchement cutané. C’est, à ce jour, le meilleur appareil anti-cellulite et anti-relâchement cutané non-invasif, qui ne requiert aucune éviction sociale.

Il s’agit d’un traitement non invasif qui associe la radiofréquence monopolaire thermique et une énergie mécanique par pression ciblée pour atténuer la cellulite et améliorer l’aspect de la peau.

L’association de ces deux technologies permet :

  • d’amplifier la destruction des cellules graisseuses
  • de relancer la production de fibres de collagène et d’élastine pour retrouver un matelas cutané plus dense
  • de réactiver la micro-circulation sanguine et lymphatique pour éliminer les toxines et les graisses.

L’EMtone® est approuvé par la haute autorité de santé américaine (FDA) en tant qu’appareil de référence pour le traitement de la cellulite.

EMTONE® : Indications

Grâce à sa double technologie, l’EMtone® va pouvoir agir sur les 3 types de cellulite (adipeuse, fibreuse et aqueuse) et raffermir une peau flasque et/ou granuleuse.

Cette technique convient pour tous les phototypes et tous les types de corps (absence de limite de l’IMC).

Les zones traitées par l’EMtone® sont : les bras, l’abdomen, les fesses, les cuisses (arrière, avant et face interne).

EMtone® : Le déroulement de la séance à Toulouse

La température thérapeutique de 42 degrés est atteinte dans les 60 à 90 secondes après la pose de l’applicateur. La chaleur est contrôlée en temps réel pendant toute la durée de la séance pour le confort du patient.

Celui-ci est allongé dans une position relaxante. Il ressent une chaleur semblable à un massage aux pierres chaudes associé à des vibrations mécaniques. La procédure est totalement indolore.

Un traitement comprend 4 à 6 séances avec une fréquence d’une ou deux séances par semaine. Une séance dure entre 9 à 12 minutes selon l’étendue de la surface à traiter.

L’EMtone® envoie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM). Ces ondes atteignent les nerfs moteurs et déclenchent des contractions musculaires extrêmement puissantes que le corps humain ne pourrait pas créer volontairement.

Le muscle se contracte alors à 100 % de sa capacité : cinq impulsions sont envoyées par seconde, soit 20.000 contractions en une séance de trente minutes, ce qui équivaut à 20.000 crunchs ou 20.000 squats !

Cette activité physique intense réorganise profondément la structure interne, entraînant un gain musculaire et par ricochet une élimination des graisses. En effet, la forte dépense énergétique occasionnée entraîne une libération des acides gras qui sont éliminés par le corps dans les deux à trois mois après la séance.

EMtone® : Les suites

L’EMtone® est un traitement non invasif, il ne nécessite aucun temps de récupération ni de précautions particulières avant ou après. L’éviction sociale est nulle et il n’y a aucun effets secondaires. Le patient reprend une activité normale juste après le traitement.

 

EMtone® : Les résultats

Les résultats sont visibles dès la première séance et continuent de s’amplifier pendant plusieurs mois après le traitement.

Les patients qui ont traité la cellulite constatent :

  • Une diminution des poches adipeuses responsables de la peau d’orange.
  • Une amélioration de la circulation sanguine.
  • Une augmentation de l’élimination des déchets métaboliques.

Les patients qui ont traité le relâchement cutané remarquent :

  • Une amélioration de l’élasticité de la peau par stimulation du collagène et de l’élastine de la peau.
  • Un raffermissement de la zone traitée qui apparaît alors comme plus régulière et rajeunie.

DOULEUR

hospitalisation

anesthésie

EN PRATIQUE

déroulement de la séance

 

Un traitement comprend quatre  à six séances, espacées de quatre à sept jours, d’une durée de 9 à 12 minutes selon les zones traitées.
Pas de piqure, pas d’incision ni d’anesthésie, la séance est totalement indolore et consiste juste à mettre l’applicateur sur la zone à traiter.
L’applicateur est positionné à même la peau et maintenu par une sangle, puis l’intensité des contractions musculaires est sélectionnée progressivement.

La machine est d’abord réglée sur une faible intensité pour vous habituer aux sensations puis graduellement, l’intensité augmente, le but étant d’atteindre un niveau de 100% à l’issue de la séance.

DURÉE DE LA SÉANCE

9 à 12 minutes (Un traitement comprend 4 à 6 séances)
Durée d’hospitalisation : aucune
Anesthésie : aucune

Après lA SÉANCE

Résultat : dès la fin du traitement et ils continuent de s’améliorer dans les 2 à 3 mois après le traitement.
Prévoir une séance d’entretien annuelle pour conserver tous les bénéfices d’EMSculpt®.
Consultations de suivi : 2 mois après la 4ème séance

autres interventions en médecine esthétique :

M